Source : https://www.leocare.fr/ 

 

Payer pour un contrat aux petites lignes incompréhensibles et aux options inutiles, c’était l’assurance … avant Leocare : la première assurance sur-mesure !

S’assurer avec son mobile, en fonction de ses besoins et de ses usages, le tout en temps réel… Voici l’assurance pour automobile et habitation lancée le Jeudi 30 novembre par la jeune société Leocare, cofondée par Noureddine Bekrar, Christophe Dandois et Emmanuel Vallée : « C’est entourés d’une équipe d’une quinzaine d’experts en assurance, technologies et expérience client, et, construit autour de 3 partenariats avec des leaders de leur domaine (Europ’Assistance, L’Equité-Generali et Stelliant) que nous avons pu rendre aujourd’hui accessible cette offre aux digital actifs ».

« Garanties incomprises, suspicion durant un sinistre, lourdeur administrative, une expérience client déconnectée du digital ! » C’est avec ces mots issus d’un véritable projet communautaire, que Leocare voit le jour au terme d’une année de travail collaboratif avec un groupe de 150 consom’acteurs. « Ils nous ont missionné pour raccrocher l’#assurance à la réalité des usages, autour de leurs attentes et des nouveaux usages en matière d’assurance, comme le copartage, l’option vacances, l’assistance connectée …» raconte Christophe Dandois.

« Grâce à un prêt régional à l’innovation octroyé par Bpifrance, ainsi qu’un accompagnement opérationnel personnalisé, nous avons pu lancer notre modèle qui rompt pleinement avec le marché de l’assurance traditionnelle », raconte le dirigeant.

En fonction de son profil, le client assuré – baptisé First-Leo – peut activer et désactiver ses options en deux clics, tout en pouvant bénéficier de conseils instantanés d’un Leoconseiller, en visio, qui adapte le contrat aux besoins. L’enjeu consiste à se couvrir uniquement pour ses usages immédiats. « A chaque étape, le First-Léo a connaissance de l’impact tarifaire de ses modifications », précise le dirigeant. Proximité quotidienne, autonomie, transparence, conseils, expertise en visio pour faciliter le règlement des sinistres… A l’heure de l’expérience digitale, la volonté de Leocare est d’offrir de la fluidité à ses clients, dans un climat de confiance.

Outre le logement et la voiture, la start-up compte étendre prochainement ses services aux biens électroniques et aux voyages. « Nous avons procédé à une levée de fonds d’amorçage au printemps dernier, facilité par l’accompagnement de Bpifrance, que nous sollicitons à nouveau pour notre second levée pour accélérer notre développement commercial en France puis en Europe. »

Données personnelles - Mentions légales