Avec l’explosion d’Internet et la digitalisation sans cesse accrue de nos modes de vie, les cyber-risques sont devenus une préoccupation constante. Conséquences d’une atteinte aux Systèmes d’information, ils ne cessent de se multiplier, au point de devenir des sinistres assurables. Complexes et nombreux, ils peuvent impacter dramatiquement l’activité d’une entreprise.

Répondant à la demande des assureurs, TGS a su se positionner sur la gestion de ces sinistres d’un nouveau genre. Piratage des données et des systèmes informatiques, usurpation d’identité, ingénierie sociale, espionnage, monétisation des données, atteinte à l’image de marque… Qu’il s’agisse de reconstruction des infrastructures, d’accompagnement en gestion de crise, d’investigation ou encore de monitoring, TGS assure à ses clients un service complet permettant de garantir au plus près de leurs besoins la sécurité de leurs données.

« TGS a très tôt saisi les enjeux liés à la cybercriminalité et a voulu se positionner rapidement sur ces problématiques ; en témoigne mon arrivée dès 2013. Depuis, nous avons nous-mêmes beaucoup appris et enrichi notre offre cyber aux assureurs. », témoigne Adrien CAPRAI, expert Infrastructure et cyber chez TGS.

En partenariat avec le réseau mondial CRAWFORD, TGS propose une solution unique de réponse à incident, avec une couverture large et adaptée aux besoins de ses clients. Intervenant à la fois pendant et après l’incident cyber, le service cyber-risques TGS est disponible 24/7 et accompagne la crise de bout en bout.

« De plus en plus souvent, nous apportons une assistance à la gestion de crise. Là, les deux mots-clés sont : immédiateté et service. TGS est joignable en permanence pour intervenir dans l’heure qui suit la demande d’assistance. Les premières heures sont en effet décisives pour contenir l’attaque. Je procède d’abord à un questionnaire type pour cerner au mieux la situation. A partir des réponses, TGS peux proposer l’intervention de spécialistes référencés en France et à l’étranger (avocats, sociétés de sécurité, forensic, communication de crise, monitoring, etc.) », précise Adrien CAPRAI.

Parce qu’une attaque cybercriminelle peut se répercuter à tous les niveaux d’un écosystème économique, TGS maintient une veille constante lui permettant d’identifier rapidement les ressources à mobiliser en fonction de la menace. Répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, et anticiper les défis de demain, tels sont les enjeux du service cyber-risques.

En savoir plus sur le cyber risk -TGS

Données personnelles - Mentions légales