Filiale de STELLIANT, société d’expertise construction, EURISK a fait de la qualité sa priorité n°1. Cette démarche initiée par l’entreprise dès le début des années 2000 est aujourd’hui soutenue par Vasco, le projet d’entreprise du groupe. Pourquoi est-elle nécessaire ? Séverine GIRONDIN, Chef de projets Performance & Qualité chez EURISK nous répond : « La démarche permet de mieux répondre sur la durée et sur l’ensemble du territoire aux exigences clients. Pour que les efforts consentis portent leurs fruits, il est nécessaire d’adopter une méthodologie commune. Le système de management de la qualité consiste ainsi à apporter de la méthode, de l’objectivité et de la visibilité ». Pour EURISK, ce souci est constant et étroitement lié à la relation client ainsi qu’à la satisfaction de ses attentes.

Séverine GIRONDIN le confirme :

« L’objectif du pilotage de la Qualité est de soutenir les équipes au quotidien et de leur apporter des solutions pour les aider dans l’exercice de leur fonction. Mais la qualité n’est pas une fin en soi car le leitmotiv demeure la satisfaction de nos clients. »

 

Derrière cette étiquette « Qualité » se cachent en réalité trois enjeux majeurs ; l’efficacité opérationnelle, la satisfaction client et l’amélioration continue. Forte d’une certification ISO 9001 qui valide son bon fonctionnement interne et sa stratégie, EURISK semble relever brillamment ces défis.

Au quotidien, la démarche qualité pour une société d’expertise implique rigueur et méthode « à tous les niveaux », insiste Jérémie VANMERRIS, Responsable Organisation & Qualité chez EURISK, avant d’en relever certains aspects comme : « la mise en place d’un référentiel documentaire centralisant l’ensemble des exigences clients, un dispositif de surveillance,  de mesure et de communication aux équipes internes de la performance, des audits internes et externes, des enquêtes de satisfaction internes et clients, des chantiers qualité pour améliorer notre performance sur des sujets bien spécifiques… ».

La démarche révèle un souci permanent de questionner ses procédures afin de mieux répondre aux attentes des clients.

Et maintenant ? Le travail continue pour STELLIANT et ses différentes filiales, dans une recherche permanente d’amélioration de leurs processus.  C’est ce qu’exprime Jérémie VANMERRIS : « Je souhaite que la qualité soit diffusée plus largement au sein du groupe et que cela fasse partie du quotidien de chacun ». Cette dynamique est portée par Vasco, qui permet aux équipes du groupe d’échanger plus facilement, et de partager des bonnes pratiques. Nous avons donc toutes les raisons d’être optimistes pour la suite !

visiter le site eurisk.fr – STELLIANT : nos solutions

Données personnelles - Mentions légales